Coach PNL : guérir durablement de ses blocages intérieurs

La programmation neurolinguistique, PNL, a vu le jour il y a maintenant plusieurs années et permet de retrouver confiance et estime de soi mais aussi de lever de profonds blocages après des événements traumatisants comme du harcèlement scolaire ou un burn-out.

Qu’est-ce que la PNL ?

Une méthode basée sur la programmation neurolinguistique

Comme son nom l’indique, la PNL, programmation neurolinguistique, s’appuie sur la neurologie, qui détermine le comportement et la gestion des émotions, le langage qui sert à communiquer et la programmation. Cette méthode analyse le lien entre la pensée et le langage et consiste à modifier sa visualisation du monde et des événements grâce à ces éléments. En d’autres termes, il s’agit de trouver les événements traumatisants du passé de la personne pour lever son blocage et lui permettre de repartir sur des bases positives.

Les objectifs d'un coach PNL

Un accompagnement selon cette méthode dure généralement entre un et deux ans et implique de se fixer des objectifs précis. Ceux-ci doivent être formulés en termes positifs, par exemple « je veux réussir à effectuer telle tâche » au lieu de « je ne veux pas rater cette tâche ». Ils doivent aussi rester clairement définis et s’intégrer à un contexte précis. Enfin, ils ne doivent dépendre que de la personne elle-même et n’impliquer aucun autre intervenant et être écologique, c’est-à-dire ne pas présenter d’effets négatifs.

La PNL pour retrouver confiance en soi

Gagner en estime de soi et apaiser ses peurs

La programmation neurolinguistique sert à changer la représentation de certains événements dans l’esprit d’une personne afin de lever des blocages survenus à la suite d’épisodes traumatisants et de lui permettre d’avancer dans sa vie. Ainsi, ce type d’accompagnement a pour objectif premier d’aider à retrouver confiance en soi et d’apaiser le stress et les peurs paralysantes.

Guérir de la phobie scolaire et du harcèlement

Beaucoup d’étudiants rencontrent des difficultés liées au stress, certains subissent aussi des traumatismes plus sévères comme le harcèlement voire la phobie scolaire, susceptibles de mener au décrochage. Un coach PNL peut grandement les aider à retrouver l’estime de soi dont ils ont besoin pour reprendre confiance en eux et réussir leurs études.

Mieux gérer ses émotions au quotidien

En redonnant confiance aux personnes suivant un tel coaching, la PNL garantit de mieux appréhender certaines situations et assure de mieux gérer ses émotions, notamment le stress, au quotidien. Ce type d’accompagnement s’adresse donc à tout le monde, enfants, adolescents, étudiants et adultes.

coach pnl

Et vous, êtes-vous prêt à sauter le pas ?

Profitez d'une séance découverte gratuite et sans engagement avant de vous lancer

Ce qu'ils pensents de nous

Nos partenaires